Le retour féerique de BABYMONSTER

01/02/2024

Stefany Le Kernec

Sorti le 31 janvier 2024, le nouveau titre "Stuck In The Middle" de BABYMONSTER dévoile une facette inattendue du dernier groupe de YG Entertainment, contrastant avec leur premier single.

"Stuck In The Middle" délaissé par les fans ?

Si la sortie du premier tire "BATTER UP" en novembre avait fait polémique pour son manque d'originalité, celle de "Stuck In The Middle" se fait plus discrète. La raison est simple, ce nouveau titre est une ballade. La plupart du temps, ce genre et ce concept dans la Kpop font moins parler que les concepts badass ou dynamiques. Pourtant, ce nouveau titre met en avant les vocalistes du groupe et invite les auditeurs à s'immerger dans ce conte de fée créé par BABYMONSTER.

Un univers à l'opposé de "BATTER UP"

L'aspect visuel enchanteur du clip vidéo est un pari réussi. Les différents plans cinématographiques individuels et collectifs des membres du groupe se détachent de ceux de Blackpink. Tout droit sortie d'un Disney, les escaliers mystiques à la reine des neiges et les balcons dignes de Peter Pan font voyager les fans. Même si la vocaliste Rami cumule plus de temps de chant que les autres, elles arrivent toutes à se démarquer à travers chaque scénographie et leurs tenues, comme la robe verte féerique de Rora. Les notes de piano et les vocalises à la fin de la chanson contribuent à la douceur et l'émerveillement que provoquent cette musique. La multitude de parterres de roses et de lavandes consolide l'esthétique coquette de ce titre romantique et mélancolique. Ce clip confère enfin une identité propre à BABYMONSTER qui doit encore se développer.

Où en est YG avec ses artistes ?

L'objectif de YG de viser un public international est reflété par le fait que l'intégralité de la chanson soit en anglais. Ce concept et cette approche, différents du traitement artistique du groupe jusqu'alors, entrouvre la possibilité que l'agence coréenne ait pris en compte les plaintes de ces fans internationaux qui souhaitaient que BABYMONSTER ne soit pas uniquement un remplacement de Blackpink mais un groupe à part entière.

La situation de YG reste encore précaire maintenant que les quatre membres de Blackpink s'occupent elles-mêmes de leur activités solos. "BATTER UP" faisait ressortir la précipitation de YG qui essayait de remédier à cette période de transition. Pour le moment, "Stuck In The Middle" offre un aperçu plus versatile et moins commerciale du groupe pour la sortie de leur premier album courant 2024. Ce dernier devrait se faire avec Ahyeon, encore absente de ce nouveau titre pour raisons de santé. Il est possible que ces deux premiers morceaux soient réenregistrés en studio avec la septième membre.

Pop Chronicles - Articles de pop culture
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer